Parce qu'un dessin est vraiment le principal support d'un texte qui se veut pédagogique, Michel Perchoc s'est associé à un autre "mordu" de la Marine, l'illustrateur André Lambert.
Ces albums enthousiastes et ludiques permettent à tous les publics de se familiariser avec l'univers de la Marine.

André LAMBERT

Cliquez pour agrandir l'imageAndré Lambert est né en 1933 à Maubeuge (59), dans la tradition maritime, enfant il est déjà très intéressé par l'art, la mer et les bateaux.

Ancien élève de l'École Navale (promotion 1952), il a consacré sa carrière aux armes sous-marines, dans la marine d'abord, puis dans l'industrie.

Il met à profit sa retraite pour dessiner et peindre la marine et les marins.
Il a pu effectuer depuis 1991 de nombreux embarquements, grâce au SIRPA MER, ce qui lui a permis de réactualiser ses connaissances.
André LAMBERT est l'illustrateur de nombreux ouvrages sur la Marine.

Michel PERCHOC

Cliquez pour agrandir l'imageMichel PERCHOC est né en 1957 à Brest.
Il entre à l'École Navale en 1978 et a été promu capitaine de vaisseau en 2000.

Il a commandé le Batral Francis GARNIER basé à Fort de France (1993-1994) et le TCD Ouragan durant la crise du Kosovo en 1998. À l'État-major de la Marine après avoir été officier de programme des frégates furtives La FAYETTE (1995-1998), il a occupé les fonctions d'officier de programme des frégates antiaériennes HORIZON.
Enfin, à Lorient, il a commandé l'équipage de conduite des trois frégates furtives du programme SAWARI II, destinées à l'Arabie Saoudite.
Depuis 2004 il travaille désormais aux programmes navals de DCNS (rapprochement de DCN et Thales).

Il collabore régulièrement par ses articles dans les revues spécialisées marine.

Article de presse

Cliquez pour agrandir l'imageLe jeudi 24 mai 2007, nos deux artistes ont été reçus à Cols Bleus pour une interview et une séance de photos pour la sortie de leur dernière publication.

Une autre séance à été organisée chez André Lambert, le vendredi suivant, pour "sentir et vous faire ressentir l'atmosphère" de son atelier.

Le temps d'allumer sa pipe qu'il ne quitte jamais quand il peint et, voila ses hôtes embarqués dans son univers ...









© 2007 - Tous droits réservésWebmaster : anoel@free.fr