Le capitaine de vaisseau (R) Michel Perchoc est lié par deux passions : la mer et l'écriture. Marin enthousiaste, il a développé son goût de l'écriture parce qu'il trouvait intolérable que la Marine ne trouve pas assez de conteurs pour dire au grand public, en particulier aux enfants et aux étudiants, quelles fabuleuses richesses elle recèle aujourd'hui.
Cette aptitude à expliquer la Marine contemporaine et ses projets d'avenir est aujourd'hui reconnue. Il rédige de nombreux articles pour des revues spécialisées et a réalisé en 2001 et 2002 deux " Hors-série Marines " de 100 pages, consacrés aux frégates en développement dans les marines du monde entier.

Renaissance navale

Cliquez sur l'image pour un aperçu du livreAnnée : 2007 - réédité en 2008                                        Cliquez sur l'image pour un aperçu du livre

Éditeur : Marines éditions
13 rue du Breuil - CS 16311 - 35063 RENNES Cedex
www.marines-editions.com

Prix de vente : 27,50 €

95 pages - Format 210 x 297 mm

... Ce livre vous présente l'évolution des frégates dans les années à venir avec l'arrivée en 2008 et 2009 des deux frégates de défense aérienne Horizon Forbin et Chevalier Paul suivie, à compter de 2012, par celle tant attendue des frégates européennes multimissions (FREMM). Cet ouvrage décrit également le renforcement de nos capacités amphibies avec l'admission au service actif des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral et Tonnerre.

Fruit d'une étroite collaboration entre l'État-Major de la Marine, l'État-Major des Armées, la Délégation Générale de l'Armement et l'industrie des constructions navales, la modernité et la polyvalence de ces navires font déjà école. Je rends hommage à l'auteur, le capitaine de vaisseau de réserve Michel Perchoc.
Après une contribution fructueuse à la réussite de ces programmes, au sein de l'État-Major de la Marine puis dans le monde de l'industrie navale, il met dorénavant son talent épistolaire au service de la pédagogie du grand public..


Extrait de la préface de l'amiral Alain Oudot de Dainville, Chef d'État-major de la Marine

La stratégie navale expliquée à Thibault

Cliquez sur l'image pour un aperçu du livre
Année : 2003 - épuisé                                            Cliquez sur l'image pour un aperçu du livre

Co-Édition : Marine nationale / Marines éditions
13 rue du Breuil - CS 16311 - 35063 RENNES Cedex
www.marines-editions.com

Textes: Michel Perchoc et Jean Marie Benezet
Illustrations : Christian BOURBON

72 pages - Format : 200 X 180 mm

Vous y trouverez la réponse à toutes les questions qui se posent aujourd'hui et une mine de renseignements sur les actions de la Marine et les moyens qu'elle met en oeuvre.
Des textes précis mais accessibles à tous, des illustrations qui joignent au soucis du détail l'attrait de la bande dessinée, ce livre est sans conteste la meilleure introduction qui soit pour découvrir la Marine.

Les frégates furtives

Cliquez sur l'image pour un aperçu du livre
Année : 1997 - épuisé                                                        Cliquez sur l'image pour un aperçu du livre

Éditeur : Éditions de l'Ancre de Marine pour l'ADDIM
11 rue au Coq  - 27400 Louviers
www.ancre-de-marine.com

95 pages - Format 295 x 235 mm

Les frégates La Fayette sont des bâtiments pionniers. Elles sont belles, novatrices et même révolutionnaires, efficaces, redoutables...

Avec une iconographie très riche et inédite, ce livre vous fait embarquer à bord et découvrir tous leurs secrets.


Préface par l'amiral J.C. Lefebvre, Chef d'État-major de la Marine

à noter : première collaboration avec André Lambert, pour quelques illustrations

La naissance - Le système de combat - La lutte anti-navires - Les innovations technologiques -
Les La Fayette sur toutes les mers - Les La Fayette et les autres





© 2007 - Tous droits réservésWebmaster : anoel@free.fr