La mer peut être source de vie et de puissance, de force et d'alliance entre les hommes.
        La France n'a jamais été aussi grande que lorsque ses bateaux, de guerre comme 
        de commerce, allaient sur l'eau pour son plus grand rayonnement.
     
                                                                                                Jacqueline Tabarly

Cliquez pour agrandir l'imageEN AVANT TOUTE !                       Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Thibault et la marine

Thibault à quinze ans, une frimousse sympathique pleine de curiosité où deux grands yeux bleus brillent de malice... et d'enthousiasme pour la Marine !
En effet, il passionné depuis qu'il est haut comme trois pommes et il a toujours dit qu'il voudrait être marin. Il aime tout ce qui est technique et il a tendance à noyer son entourage de questions du style "comment ça marche ?", vous voyez le genre !

Sa curiosité s'exerce également vis-à-vis de l'histoire de France, particulièrement sur l'histoire de la Marine. Aimant dessiner, il couvre de croquis les marges de ses cahiers pour représenter les derniers joyaux de la Royale;
Il est curieux des secrets que renferment les sous-marins, les navires de surface, mais il est vrai que les avions de l'aéronavale le fascine aussi. Les navires les plus récents ont de nouvelles formes futuristes, il paraissent de plus en plus dépouillés, mais attention : ce n'est qu'un leurre ! Leurs centres opérationnels grouillent d'informatique et de technologie dernier cri. Thibault adorerait savoir le pourquoi et le comment de ces bateaux mystérieux.

Il a la chance de faire la connaissance d'un officier de marine, chargé à Paris au sein de l'État-major de la Marine du suivi des projets de navires.......










© 2007 - Tous droits réservésWebmaster : anoel@free.fr